Bannière entête

Infos

FLASH INFO

UNIQUE !  Cinq membres de Manche-Attelage en finale des championnats de France 2019 :

Amateur cheval solo : Eric Laville : 5ème   Amateur Poney solo : Arthur Massu : 5ème   Amateur Paire poneys : Susan Hawes : 5ème, Penny Brooke :6ème et surtout : Anthony Martin : VICE-CHAMPION DE FRANCE.

Un grand, grand bravo à nos champions.

 

SUPER !  Yvon BEUVIN et Michel LUCE montent sur la deuxième marche du podium lors des championnats de France 2019,  d'endurance attelée, à Montendre (17), les 31 aout et 01 septembre, catégorie Club Poneys Paire Elite; Ils étaient aux guides de Aloes du Quatry et Algarade du Bary. Un grand bravo et toutes nos félicitations.


 

 INCENDIE AU HARAS NATIONAL DE SAINT-LÔ 

 

         Dans la nuit du 11 au 12 juillet, le feu s'est déclaré vers 00h30, au niveau de l'écurie n° 3. Par chance, un jeune cavalier qui se trouvait là, a donné l'alerte. Témoins, des riverains se sont présentés spontanément pour sortir les chevaux dans un temps record. Aucun cheval n'a été ni blessé, ni incommodé par les fumées. (examens vétérinaires). Rapidement sur place, les Sapeurs-Pompiers ont mis tout en oeuvre pour "faire la part du feu" et sauver le maximum de l'écurie n° 4 et le manège. Comme toujours, ils ont fait preuve d'un grand professionnalisme et il faut leur rendre hommage. Bien  avant 4 heures, le feu était circonscrit.  Les dégats sont importants, impressionnants, mais pas irréversibles, du moins c'est ce qu'il se disait sur les lieux. Contrairement à ce que certains médias laissaient entendre ce matin, le haras est loin d'être détruit ; rappelons qu'il se compose de huit écuries, dont deux sont touchées. Saluons aussi les personnels du Haras, rapidement "sur le pont" pour trouver des solutions quant au centre d'insémination et son labo et le relogement des chevaux. Quoi qu'il en soit, cet incendie qui a plongé les Saint-Lois dans la consternation et la tristesse, n'impacte à première  vue,  en rien le déroulement des épreuves sportives, notamment le Normandie Horse Show et le championnat de France d'Attelage, pour ne citer qu'eux. Rappelons le point possitif et le plus important ; il n'y a aucun blessé, ni parmi les hommes, ni parmis les équins.

        Nul doute que nos élus, présents sur place pour la plupart,  membres du syndicat mixte (Région, Département, Agglo et Ville) feront tout leur possible, pour rendre à notre cher haras, sa livré originelle et que  ces deux écuries reprendront leurs activités, c'est en tous cas, notre voeux le plus cher.                                              Rédaction : JC Lecomte

 

  

 

 

 

 

Notre assemblée générale aura lieu le vendredi 22 février 2019 

    

à Saint Jean de Daye. A partir de 20heures30

 

 

  

Les meneurs de Manche-Attelage très en verve :    

 

 

Eric Laville, champion de France solo cheval de trait, à Meslay du Maine  

Sébastien Travers et son routeur Gilles Renard, champions de France TREC solo, dans l'Orne,  pour la 2ème année consécutive 

A Meslay du Maine (amateur1)  : Anthony Martin vainqueur en poney solo, deuxième Arthur Massu. Penny Brooke monte sur la troisième marche en poneys paire. Elle est qualifiée pour les championnats de France, à Lignières.

 

Un super week-end pour nos meneurs ! 

 

             

                                     Eric Laville,                                                                    Sébastien Travers et Gilles Renard

Nos champions de France 2018

Un grand bravo à tous  ! ! !

 

      

 

 Manche-Attelage vient de se voir confier l'organisation des Masters d'Attelage Championnats de France, par la Fédération Française d'Equitation. Ils seront organisés pendant la première quinzaine d'octobre 2019, sur le Pôle Hippique de Saint-Lô. Date précise, après le 04 septembre prochain. (mail du 03/08/2018). 

Les championnats de France d'Attelage, chevaux de sang et poneys (Elite et Amateur 1) auront lieu du 11 au 13 octobre 2019.

 

           
    

 Voir reportage sur la page "Traditions"

 

                                                                      -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

 

Toujours dans le but d'améliorer ses installations, le pôle hippique a procéder à un réaménagement du gué, lui permettant dorénavent, d'être utilisable par toutes les disciplines. Une belle réussite !  (Les 14,15 et 16 mai)

 

   

   

 

 

 

 

 

 

 

 

L'affiche de notre concours de septembre 2018

  

INFOS :  

Il y a quelques jours, les travaux sont commencés au Pôle hippique de Saint-Lô. Ils consistent à donner l'horizontalité à la carrière dite "Le Tôt de Sémilly", jusque là difficilement praticable du fait du trop grand pourcentage de pente ! La fin des travaux est prévue d'ici une dizaine de jours, puis la carrière sera ensemencée première quinzaine d'avril. Une super carrière en perspective !

 

 

    

                                                                                        Les grands moyens !

 

                                                                     

                                                                  La finition                                                      Y'a plus qu'à regarder l'herbe pousser !

              

                                                                                                   

 

 

FÊTE de la SAINT-ELOI

Les 2 et 3 décembre 2018

HARAS NATIONAL de SAINT-LÔ

 

Pour tous renseignements : www.polehippiquestlo.fr

 

     

Nos champions 

   

 

 

 

  Eric LAVILLE,  Champion de Normandie 2017 

et vice-champion de FRANCE 2017

 

________________

 

 

Sébastien TRAVERS et Gilles RENARD, CHAMPIONS de FRANCE de TREC 2017  !!!

 

   

 

INFO SHF :

Attention, suite aux problèmes rencontrés l'an passé, de nombreuses règles ont changées. En voici quelques unes :

Les nouveaux protocoles de dressage, avec les nouveaux coefs sont publiés .

De même, les plans de sols des reprises sont sur le site de la SHF !

          En 1ère année : Plus de mise à la voiture, les concurrents arrivent attelés.

          En 2ème année : 16 obstacles maxi en mania, plus d'autres modifs.

          En 3ème année : les 2 demis cercle au trot rassemblé, disparaissent et 20 obstacles maxi en mania.

 

Donc, pas d'hésitation, consultez le nouveau règlement !

  

 

LE HARAS NATIONAL DE SAINT-LÔ EST SAUVE

                                     

Après plusieurs mois de négociations avec l'IFCE, la région Normandie, le Conseil Départemental de la Manche, Saint-Lô Agglo et la ville de Saint-Lô vont se rendre propriétaires, pour la somme de 1,5 million d'euros,  de l'emblématique Haras de Saint-Lô, cher aux cœurs des habitants de la ville préfecture. C'est incontestablement, un beau cadeau de Noël !  Il va falloir maintenant rentabiliser cet outil, mais gageons que le directeur, Yann Adam, possède déjà dans ses tiroirs, quelques évènements dont il a le secret. Longue vie au Pôle hippique de Saint-Lô, dont vont faire partie désormais, le haras historique, le CPE, toutes les installations et le centre équestre

 

                                                                                              

                                                   

IDENTIFICATION DES EQUIDES :
      

  Les premiers poulains, pointent le bout de leurs naseaux et il sera bientôt temps de les faire identifier. Pour tous renseignements : www.ifce.fr, puis  SIRE et  démarches.

 

 

 

 

 

Powered byE2I sports