Bannière entête

Tradition

 

 

Salon du patrimoine des 8, 9 et 10 juin à Saint-Lô en 2018

Pour cette deuxième édition, plus d'une centaine d'exposants avaient fait le déplacement. Artistes, artisants et entrepreneurs ont présenté à un public venu en nombre, en particulier le dimanche, toutes leurs activités, absolument dans tous les domaines. Dans le cadre des animations, Manche-Attelage a présenté, par la voix de Yves Sassignol,  au cours de plusieurs reprises, quatre attelages très divers. L'association qui regroupe les amateurs d'ânes normands, a présenté quant à elle, un de leur sujet, attelé à un petit tombereau de paille. Nos amis maréchaux, ont aussi effectuer des démonstrations de leur art !

 

 

 Jean-Marie et ses percherons

                                        

                                  En route pour la présentation                                                                  Pierrick à la forge

Hubert et ses Lipizzans, attelés à un superbe coupé 3/4 

               

                         Spéciale TP Frettes et moyeux en fonte !                                               Fabrice et son impressionnant  attelage "à l'évêque"

       

                      Vladimir se laisse chouchouter avant sa présentation                     Un attelage typiquement normand

 

   

           Des personnages illustres ont voyagé dans ce coupé  3/4                                    Très impressionnant !

 

Complicité, sérénité ! 

 

 

 

Les rencontres du patrimoine de la Manche à Saint-Lô, les 8/9 juillet 2017

          Sous un soleil de plomb, le public est venu en nombre rencontrer les 80 exposants qui, chacun d'entre eux, mettaient en valeur toutes leurs compétences dans de nombreux domaines de l'art et l'artisanat. En ce qui nous concerne, les organisateurs avaient souhaité que nous invitions cinq  attelages de chevaux et d'ânes, originaires de notre département, avec des matériels et des tenues d'époques. En fait, cinq attelages de Cobs, Percherons et même de Frisons, attelés qui à une voiture anglaise, ou bien  à une vagonnette ou bien encore à un Mylord, ont enchanté un public toujours heureux de cotoyer les chevaux...et les ânes, car nos amis à grandes oreilles étaient bien présents, avec  deux attelage et une ânesse suité, bâtée et portant, entre autre,  les célèbres canes à lait.

          Pendant ces deux jours, les maréchaux-ferrants du haras national ont réalisé différentes démonstrations de leur art, qu'il maîtrise à la perfection.

          Tout proche, une étonnante et désormais rarissime démonstration de charonnage, effectuée par de jeunes passionnés a captivé l'attention d'un public avide de connaissances.

         On peut féliciter maréchaux et charrons, qui, durant ces deux jours, n'ont pas cesser leurs démonstrations, malgré une chaleur étouffante.

 

     

                                                                  

                   

                   

  

                 

 

 

                                                                                                                  

 

 

 

 

 

  

 

 

 

                                                                                               

 

 

 

Powered byE2I sports