Bannière entête

HORSES REMEMBER

HORSES REMEMBER

 

A l'occasion du 75ème anniversaire du débarquement en Normandie  

Rendons hommage aux centaines de milliers de chevaux morts pendant cette guerre, victimes innocentes de la folie des hommes,

En participant à la HORSES REMEMBER 

Le 09 juin 2019

 



                                                                                         

 

 Nous qui aimons les chevaux, souvenons nous de ces milliers d'entre eux, morts pendant cette guerre. En leur mémoire, participons à cette "HORSES REMEMBER", une randonnée souvenir qui partira de Saint-Lô (haras), pour rejoindre Sain Jean de Daye en empruntant le magnifique chemin de halage de la Vire, soit un peu moins de 30 km..

Si la distance vous semble trop importante, vous avez la possibilité de partir de Pont-Hébert (ex RN 174), sur le parking qui se trouve au pied du pont, sur les bords de Vire. Fort gentiment, la municipalité vous offrira le café de bienvenue.. La distance est de 14 km, pour rejoindre Saint Jean de Daye. 

 Départ du haras de Saint-Lô : 9heures 00 

 Départ de Pont-Hébert : 10heures30. 

Arrivée sur le site des "AMERICAN DAYE" à Saint Jean de Daye, entre 12heures et 13heures.  

Remise d'une plaque souvenir et apéritif offert. Vous pouvez apporter votre pique-nique, mais vous trouverez sur place grilleur et food-truck. 

RETOUR : Soit vous repartez par vos propres moyens, soit  nous vous conduisons à vos vans et camions pour reprendre vos chevaux. 

En empruntant le chemin de halage de la Vire, vous allez vivre un grand moment de nature. Ce halage est probablement ce qui se fait de mieux en la matière. Parcours très sécurisant. Absolue beauté des paysages. 

Parcours très facile, sans piège. Une carte vous sera remise.

 

 

Engagement sur FFE/DUM (Préparez n° de licence et n° SIRE de votre équidé)

 

Au plaisir de vous accueillir.  

JC Lecomte,  (me contacter si soucis) 06 16 21 44 11

 

       Le 09 Juin, 2 cavalières et un attelage stationnent dans la cour du Haras National. Suite à un petit café/croissant, les chevaux sont  scellés et garnis. Après les conseils d'usage concernant le trajet (modifié au dernier moment), nos randonneurs prennent la direction du chemin de halage de la Vire. Pendant ce temps, à Pont-Hébert, grosse surprise : c'est le jour du vide-grenier ! Monsieur le Maire, qui avait oublié est très embetté, mais prend immédiatement des dispositions pour le stationnement des vans et camions et avec la bonne volonté des déballeurs et des organisateurs de ce vide-grenier, un passage est créé, permettant ainsi aux cavaliers et meneur (partis du Haras) de quitter la rive gauche pour la rive droite sans problèmes et en toute sécurité. A Pont-Hébert, il y a du monde : 6 attelages et une douzaine de cavaliers empruntent la deuxième partie du circuit, le halage rive droite. A Saint-Fromond, tout le monde se dirige vers le halage du canal Vire/Taute, puis, au château de la rivière, un joli chemin conduit jusqu'à Saint Jean de Daye, où se déroule "l'American Daye", manifestation retraçant l'amérique d'hier à aujourd'hui. Tous les randonneurs sont chaleureusement accueillis sur le site et de nombreuses photos sont prises en leur compagnie. Chevaux et poneys sont mis à l'attache, avec eau et foin à volonté. Les randonneurs se sont retrouvés autour d'un apéritif et d'un casse-croute. Une plaque commémorative leur a été remise. Puis, après  avoir visité l'exposition et admirer les danseurs de country, ils ont été pour certains, reconduits à leurs camions, d'autres ont pris le chemin du retour en compagnie de leurs montures. Tous, sans exception, ont été emballés par la beauté "très nature" de ces chemins de halage de la Vire et du canal Vire/Taute. De l'avis de tous : à renouveler !

Powered byE2I sports