Bannière entête

PV AG 2020

PV AG 2020

 

Procès verbal de l'Assemblée Générale de 2020

 

Le 27 janvier 2021

 

Par dérogation à l'article 9 de nos statuts et en raison des contraintes imposées par la situation sanitaire empêchant le déroulement normal d'une assemblée générale en présentiel, les adhérents de Manche-Attelage ont été appelés à consulter le rapport moral et la rapport financier de l'année 2020, en distanciel, avec possibilité de poser des questions diverses au Président.. Un bulletin de vote était joint et devait être retourné, sans mention de l'expéditeur, avant la date du 23 janvier 2021, et si le quorum n'était pas atteint, le 31 janvier suivant.

Au 23 janvier, 47 adhérents s'étaient exprimés ; le quorum était atteint.

Rapport moral et d'activités : 

Le Président confirme que nos activités ont été sérieusement mises à mal par la pandémie liée au covid. Seul, un stage a pu être organisé en février, juste avant le confinement. Il confirme qu'ensuite, notre  activité a été quasiment nulle jusqu'au mois de septembre et notre concours Club/Amateur1/Elite de Saint-Lô qui a enregistré 72 engagés..

Le Président remercie chaleureusement tous les bénévoles qui oeuvré sans relâche  avant, pendant et après, avec les contraiontes imposées par la situation sanitaire.

Il félicite notre ami Sylvain Lebaron  qui vient d'être admis dans la famille des Officiels fédéraux en qualité de commissaire au paddock..

Aucune randonnée et aucune autre activité n'ont été possible cette année.

Le président annonce le changement de présidence de la "comission Attelage" du Coren. Bernard Cuvilliers, que nous remercions pour les actions menées,  est remplacé par Emilie Morichon à qui nous souhaitons bon courage et bonne chance.

Le rapport moral et d'activité est adopté à l'unanimité.

 

Rapport financier :

Conformément à nos statuts fédéraux, notre comptabilité cours du 01 septembre au 31 août  de l'année suivante. Le président précise que nos recettes ont été amputées à cause de l'interdiction d'organiser des lotos, toujours pour les mêmes raisons. Il précise que nos finances sont saines et qu'elles sont remarquablement bien tenues par notre  trésorière Danièle Blot, que nous remercions chaleureusement. Les contraintes du couvre-feu ont empêché la réunion entre notre trésorière et notre commissaire aux comptes, Richard Hawes. Ce n'est que partie remise, cela sera fait dès que possible.

Coté investissement, nous avons acquis l'obstacle de Marathon "Kestrian", aidés en cela par une subvention du Conseil Départemental, au titre de l'appel à projets. Nous avons également fait l'acquisition de cônes de mania et de trapèzes, avec un partenariat Crédit Agricole

Le rapport financier est adopté à l'unanimité et quitus est donné à la trésorière. 

 

Prévisions et projets 2021 :

Une seule randonnée est prévue à ce jour : la Horse Remember le 06 juin.

Un concours Club Elite GP est programmé le 25 avril chez Fabrice Vautier à Les Veys

Nous avons le plaisir d'être à nouveau, les organisateurs du Championnat de France, Masters d'Attelage, chevaux de sang et poneys, du 7 au 10 octobre 2021.

 Site internet :

Le président signale la bonne fréquentation de notre site, avec plus de 116000 vues depuis sa création et 39071 pages ces 2 dernières années.

Il n'y a pas de questions diverses

Le Président remercie les adhérents de leur participation et les invite à bien se protéger du virus.

Précisions : Le dispositif employé pour le déroulement de cette AG a été pris par dérogation à l'article 9 de nos statuts, et après renseignements auprès des services préfectoraux qui précisent que la loi de 1901 vise une liberté et une large autonomie à toute association et notamment lors de circonstances exceptionnelles, comme celles que nous subissons aujourd'hui.

 

                                                                                                                                                                          Le Président :

                                                                                                                                                                  Jean-Claude Lecomte

PV AG 2020

Powered byE2I sports